C
B
A

27.11.14: C comme C

Surprise d’intérieur


Le Jeanne B, une réalisation de l’agence C comme C

C comme C, l’agence d’architecture et de design de Carole Chuffart et Carole Vermont, a aménagé et designé l’ensemble du nouveau lieu-concept de la butte Montmartre, le Jeanne B, que l’entreprenant restaurateur Frédéric Hubig a ouvert récemment.

 

Après le Jeanne A en 2010, l’épicerie-rôtisserie de la rue Jean-Pierre Timbaud, c’est le quatrième restaurant que Frédéric Hubig confie aux talents et à l’œil avisé de l’agence parisienne C comme C, dont les réalisations sont déjà nombreuses.
Pour transformer l’ancienne boutique de la rue Lepic en épicerie-rôtisserie-table d’hôtes et rénover totalement le lieu, Carole Chuffart et Carole Vermont se sont inspirées des motifs graphiques géométriques des années 1930.Dans un espace ouvert, mêlant convivialité et minimalisme contemporain, elles ont fait ressortir avec brio des éléments forts de leur approche : le travail des couleurs et des matières, avec des alliances audacieuses et réussies de nuances de bleu et de vert sur la façade et les murs et du mobilier en bois aux textures et aux teintes variées ; les jeux de lumière, qui subtilement savent agrandir un espace et dont les variations permettent de s’adapter aux ambiances de la journée ; les interventions sculpturales dans l’espace et sur les murs, avec ce décor graphique (les motifs géométriques se retrouvent aussi bien comme support d’étagères, attirant ainsi l’œil sur les produits de l’épicerie, comme reliefs décoratifs ou dans la conception des luminaires) et végétal (les troncs de bouleaux et la tête de cerf sont une invitation au voyage).
Et… après les deux Jeanne, les deux Carole s’attaqueront, en 2015, à un relooking subtil mais visible d’une adresse devenue rapidement une institution dans le XIe arrondissement, le restaurant Astier, tenu par le même Frédéric Hubig.

 

L’agence C comme C : 7 ans, 50 projets !

 

Basée à Paris, C comme C est une agence d’architecture et de design qui allie les talents et les compétences complémentaires de deux jeunes femmes dynamiques, Carole Chuffart, architecte, et Carole Vermont, architecte d’intérieur. Après avoir travaillé dans différentes agences d’architecture et de design à Berlin, Bruxelles et Paris, les « deux Carole » ont commencé leurs premières réalisations communes en 2005 avant de lancer officiellement l’agence C comme C en 2007.

 

Depuis, elles ont réalisé plus de 50 projets en France (Paris et sa région, Bourges, Châteauroux, Lyon), mais aussi à l’étranger (Marrakech, Marbella, Lisbonne, Luxembourg). De l’architecture au design, elles travaillent à toutes les échelles et leur savoir-faire a pu s’exprimer aussi bien dans des réaménagements et conceptions complètes de bureaux, boutiques ou restaurants que dans des réhabilitations de maisons et appartements privés.

 

Contact presse: Chloé Pathé
E-mail : press@anaberlin.com
Téléphone : +33 (0)6 62 18 97 49

 

 Pressetext

 

Communiqué de Presse

 

Press Release

 

 

IMAGES (c) C comme C / Julien Lanoo (20MB)


C comme C_(c) Julien Lanoo 07 Kopie 2 Jeanne B Nacarat By  CommeC 199-6-1 199-5(c) Julien Lanoo